The Bad Plus

Si vous voulez vous réconcilier avec la musique et la musique, si vous en avez assez des composés amaigrissants et des harmoniques diététiques, si le velouté de vos oreilles manque de sel, voici un trio qui a eux trois ne parviennent pas à être rois de la pop.

Formé en 2000, The Bad Plus réuni Ethan Iverson (pianiste), Reid Anderson (contrebassiste) et David King (batteur), trois musiciens originaires de Mineapolis (la ville de Prince).

Ce power trio bouscule les conventions du trio jazz avec un son puissant, une rythmique très marquée rock et électro. Ou est-ce une énergie collective sans chefs et rassemblée dans un jazz garage ?

Leur esthétique est telle qu’ils s’affranchissent des genres, avec la croyance en ce que ses membres aiment à appeler l’avant-garde populaire, une inclinaison pour une musique sophistiquée sans attirail intellectuel. Ainsi trouve t-on dans les Inrock un article pour la sortie de cet album et leur concert au duc des Lombards le 16 Mai 2013.

Made possible est le 8ème album du groupe.

Il y a aussi  « Physical Cities » album PROG

« Giant » album PROG ( l’intro basse dure 1mn40, l’écoute est moins facile avec cette qualité son, mais serez surpris jusqu’où ces géants vous amènent.)